Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : La Banque mondiale débloque 400.000 dollars d'aide d'urgence




La Banque mondiale a dernièrement débloqué une aide d'urgence chiffrée à 400.000 dollars pour la population malgache qui a été durement touchée à la mi-janvier par la forte tempête tropicale Chedza. L'assainissement des points d'eau est la priorité sur place.
 
"La situation dans la capitale est extrêmement préoccupante, car beaucoup de quartiers se trouvent dans des zones qui sont facilement inondées, et qui concentrent les couches les plus défavorisés de la population", souligne Coralie Gevers, représentante permanente de la Banque mondiale à Madagascar. "Les inondations risquent de favoriser la contamination des points d’eau, et donc la propagation des épidémies". 119 points d’eau ont été totalement inondés dans la Grande Ile, et cinq ont été d'ores et déjà recensés comme contaminés.
 
Le dernier bilan établi ce week-end à Madagascar du passage de Chedza faisait état dans la Grande Ile de 80 personnes décédées, 37 blessés, 9 disparus et quelque 173.970 sinistrés. 3.346 maisons ont été inondées et 358 écoles ont subi de lourds dommages. Une quarantaine d'axes routiers ont été également coupés et six ponts et radiers ont fait les frais du météore. Plus de 1220 zébus ont été aussi perdus lors de cette catastrophe naturelle.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores