Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : L’extraction de pétrole de Tsimiroro officiellement autorisée




Les autorités malgaches viennent d'officialiser par décret à la mi-avril, et ce, pour les 25 prochaines années leur accord pour le développement d'activités d'extraction et commercialisation de pétrole, huile lourde, du site de Tsimiroro et exploité par Madagascar Oil Limited.
 
L'Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques (OMNIS) a ainsi obtenu les titres d'exploitation et de gestion des hydrocarbures exploitables en étroite collaboration avec Madagascar Oil Limited.
 
"Le pétrole reste aux Malgaches", a déclaré le ministre Joeli Valérien Lalaharisaina en charge des Mines et du Pétrole même si des entreprises étrangères pourraient ensuite être sollicitées. Le gisement de Tsimiroro disposerait selon les experts dans ses sous-sols d'un potentiel estimé entre 1,7 et 2,1 milliards de barils.
 
Madagascar Oil Limited dispose actuellement d’un stock de pétrole lourd évalué à 90.000 barils en provenance du gisement pétrolier de Tsimiroro. Ainsi, d'ici 3 ans, l'entreprise table sur une commercialisation à hauteur de 5.000 à 6.000 par jour. Le tiers de la production est réservé pour alimenter les générateurs de Tsimiroro.
 
Pour rappel, le gisement pétrolier de Tsimiroro est implanté dans l'Ouest de Madagascar, au cœur de la région de Morondava.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores