Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : L'armée malgache garante du respect constitutionnel en ces temps politiques troublés




Alors que la Haute Cour constitutionnelle doit se prononcer à la mi-juin sur la déchéance du président malgache Hery Rajaonarimampianina, l'armée malgache a dernièrement souhaité que tout un chacun garde son calme en ces temps politiques agités dans la Grande Ile. 

"Nous réitérons notre attachement au respect des valeurs républicaines et au principe démocratique. Nous mettons en garde et promettons que nous ne tolérerons pas toute tentative de changement anticonstitutionnel sous toutes ses formes, civile ou militaire, pouvant entraîner une nouvelle crise", ont souligné les chefs militaires. 

Tout acte de déstabilisation ou de subversion ne sera pas toléré par les militaires garants du respect constitutionnel des institutions du pays. 

Pour rappel, 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté à une très large majorité mardi dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina. Les parlementaires de la Chambre basse accusent le chef de l'Etat d'avoir violé la constitution du pays. 



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores