Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : L'agence française de développement et le WWF main dans la main pour préserver les mangroves de la Grande Ile




L'Agence française de développement et l'ONG internationale de protection de la nature et de l'environnement WWF ont donné leur accord pour une convention visant à financer un projet de préservation des mangroves de Madagascar.
 
Les mangroves malgaches situées sur la façade littorale Ouest de la Grande Ile, dans la région de Mélaky permettent notamment de faire face au dérèglement climatique. L'action humaine exploite en trop grande quantité les ressources des mangroves (pêche, bois de chauffe, collecte de crabes, etc.).
 
Pour Philippe Germa, directeur général du WWF France, "le WWF souhaite à travers ce projet mettre en place des filières poissons et crabes plus durables, compatibles avec la préservation des mangroves et génératrices de revenus pour les populations locales".
 
Pour rappel, les quelque 325.000 hectares de mangroves se trouvant sur le sol malgache ont fortement baissé de 21% en une décennie en raison de l'exploitation sauvage de cette richesse écologique.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores