Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : 50 millions d'euros débloqués pour les entreprises malgaches par une filiale de l'AFD




L'institution financière Proparco, filiale de l'Agence française de développement (AFD) qui avait cessé ses financements depuis la crise politique de 2009 dans la Grande Ile, s'apprête à débloquer 50 millions d'euros pour soutenir les entreprises à Madagascar.
 
"Nos actions se focalisent sur la croissance économique, la création d'emplois et de revenus fiscaux pour les États, mais aussi sur l'accès des populations à des biens et des services essentiels et, plus largement, sur la réduction de la pauvreté", souligne Claude Pérou, directeur de Proparco.
 
Proparco "finance des opérations économiquement viables, socialement équitables, soutenables sur le plan environnemental et financièrement rentables".
 
Selon les derniers chiffres publiés par l'organisme de l'Economic Development Board of Madagascar (EDBM), 1.034 entreprises avaient été enregistrées durant l'année 2014 dans la Grande Ile contre 945 qui avaient vu le jour l'année précédente. Ce chiffre se rapproche de celui de 2010 où 1.040 entreprises avaient été immatriculées.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores