Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Sharks à Maurice



Les Sharks et Toulon confirment leur participation aux Championnats du Monde des Clubs de Rugby à 10 à Maurice.


Jean Deysel des Sharks et Carl Hayman de l'équipe de Toulon posent avec le trophée du World Club 10s au Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa à l'île Maurice. Photo : Khatleen Minerve.
Jean Deysel des Sharks et Carl Hayman de l'équipe de Toulon posent avec le trophée du World Club 10s au Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa à l'île Maurice. Photo : Khatleen Minerve.
Hier, la société Carinat, membre du groupe d’investissement Avenport, a signé un accord avec la Mauritius Tourism Promotion Authority pour l’organisation de la « World Club 10s » à Maurice, les 18 et 18 juin 2016.

Les Sharks et Toulon sont les deux premières équipes à confirmer leur participation à la deuxième édition des Championnats du Monde des Clubs de Rugby à 10 qui se déroulera sur l'île Maurice les 18 et 19 juin.
L'événement mettra à nouveau en vedette les plus grands clubs de rugby de l'hémisphère nord lors d'une compétition réunissant 8 équipes réparties en 2 poules.
Le championnat se déroulera au stade Anjalay, d'une capacité de 16 000 spectateurs, situé à proximité de Port-Louis. Les clubs, équipes universitaires, féminines et multi générations seront toutes invitées à participer aux différentes compétitions qui se dérouleront pendant la semaine de ce festival consacré au rugby. Le point culminant sera certainement le Championnat du Monde des Clubs de Rugby à 10. Toutes les finales se joueront dans le grand stade le dimanche.
John Smit, directeur des Sharks a déclaré : « Les Sharks sont vraiment heureux de faire leurs débuts au World Club 10s, d'autant que le tournoi se déroule à l'île Maurice pour la première fois.
« Nous avons entendu beaucoup de commentaires élogieux sur ce tournoi. L'île Maurice occupe une place particulière dans le coeur de nombreux Sud-Africains et il me tarde que notre équipe y joue pour la première fois. Maurice est l'une des destinations les plus belles et les plus exotiques du monde.  Ce sera une semaine extraordinaire pour les joueurs et pour tous les fans qui s'y rendront. »
Les nombreuses stars de l'équipe de Toulon constitueront sans aucun doute une grande attraction, car ils font leurs débuts dans cette compétition. En mai dernier, le club a remporté le Championnat d'Europe de Rugby pour la troisième fois d'affilée et peut aujourd'hui se vanter d'avoir quelques-uns des meilleurs joueurs au monde dans ses rangs.
L'entraîneur Bernard Laporte a déclaré : « Toulon est ravi d'entrer parmi les équipes du World Club 10s et nous sommes impatients de participer à ce tournoi fantastique à l'île Maurice. »
Arnaud Martin, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a déclaré : « Maurice offrira un cadre extraordinaire pour le tournoi et je sais que les joueurs et les fans pourront tous profiter de son accueil chaleureux. »

À propos du World Club 10s
Le tournoi est organisé en deux poules de 4 équipes lors du tour préliminaire le samedi 18 juin et 12 matchs à élimination directe le dimanche. Chaque équipe joue 6 matchs de 20 minutes pendant le week-end. Le premier World Club 10s s'est déroulé à Singapour en juin 2014 et a été le premier événement sportif international qui s'est tenu dans le nouvellement ouvert Stade National au Sports Hub de Singapour disposant de 55 000 places. Les Blues (Nouvelle-Zélande) ont remporté la finale en battant les Brumbies (Australie) 10-5 après prolongations. Les autres équipes venaient de France, d'Angleterre, du Pays de Galles, d'Italie, des îles Samoa et d'Asie-Pacifique.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores