Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles veulent séduire les Réunionnais



Deux jours de travail à La Réunion


Des partenaires du roadshow
Des partenaires du roadshow
Le Seychelles Tourism Board (STB) est en visite pour deux jours de travail à La Réunion. Au menu, deux regroupements d’opérateurs touristiques, à Saint Gilles et à St Pierre.
Avec près de 5000 réunionnais qui se rendent annuellement aux Seychelles, le travail de promotion n’en est qu’à ses début.
En effet, en se comparant avec l’île sœur, dans l’océan indien, c’est l’ogre Mauricien qui se taille la part du lion avec près de 150 000 touristes réunionnais.
Cela aiguise les appétits !
Forts de leurs plages paradisiaques, les Seychelles ont pourtant un atout majeur à jouer pour attirer de nouveaux touristes.
Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi à l’hôtel Akoya, le ministre du tourisme des Seychelles, Alain St Ange avouait qu’il souhaitait changer l’image très haut de gamme de son archipel.
Il existe toute une gamme d’hébergements, du gîte chez l’habitant au 5 étoiles de luxe. Les réunionnais y trouveront forcement chaussure à leur pied. Les petits hôtels se commercialisent à partir de 40 euros!
Pour affirmer l'ambition seychelloise, un agent de STB est désormais affectée à plein temps au marché réunionnais. Elle est basée au consulat des Seychelles dans la commune de St Denis.

C’est pourquoi, de nombreux représentants des hôtels et des agences de voyage seychelloises sont venus à la rencontre des professionnels réunionnais pour leur proposer l’ensemble des produits et des services qui satisferont la clientèle locale.

Par ailleurs, pour renforcer les liens entre les îles, une recherche généalogique a permis de montrer les liens entre de nombreuses familles qui ne se connaissent probablement pas.
C’est pourquoi, pour la première fois dix familles réunionnaises se rendront aux Seychelles lors du festival kreol pour rencontrer des cousins aujourd’hui inconnus. Les liens ancestraux seront ainsi retrouvés.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores