Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le volcan crée de nouveaux pitons




Crédit Lionel Ghighi
Crédit Lionel Ghighi
Les différentes éruptions de 2015 du Piton de la fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde se sont traduites par la naissance de deux nouveaux pitons : Kei Aki, Kalla et Pelé.

- Piton Kei Aki est sorti de terre lors de l’éruption du mois de mai 2015. Son nom rend hommage au scientifique japonais décédé accidentellement au Tampon, 10 ans, jour pour jour avant l’éruption.
 
- Piton kalla et Pelé, s’est créé au cours de l’éruption du 24 août dernier. Son nom fait référence à Grand-mère Kalle (ou granmèr Kal), personnage légendaire de La Réunion et à la déesse hawaïenne du feu, de la danse et des volcans.

Le baptême de ces nouveaux-nés a eu lieu au Piton de La Fournaise, site emblématique de l’île de La Réunion, espace naturel majeur du Parc national et du Bien du patrimoine mondial. Un moment inédit pour La Réunion, la célébration s’est déroulée au bord du rempart de l’enclos du côté du piton Rouge, en présence du Président du Parc National de La Réunion, du Président de l'Observatoire volcanologique de La Réunion, du Président de l’île de La Réunion Tourisme, et du représentant de l’Office National des Forêts.

Crédit Lionel Ghighi
Crédit Lionel Ghighi




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 15:58 Le festival de l’image sous-marine

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores