Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le navire le plus respectueux de l'environnement dans les îles Vanille



Comment allier tourisme et développement durable


Le design du Paceboat ecoship
Le design du Paceboat ecoship
À l'occasion du Seatrade de Fort Lauderdale, Yoshioka Tatsuya, Fondateur et Directeur du Peace Boat qui sillonne les mers du monde depuis 1983, annonce la construction du navire le plus respectueux de l'environnement au monde.

Inspiré par la nature et de conception biomimétique (la coque supérieure aérodynamique est inspirée par les baleines, le revêtement imite la peau des poissons) le bateau écologique permettra une réduction de 40% des émissions de CO2.

Equipé de panneaux solaires (12 000 m2), de voiles avec des mats rétractables pour tirer partie de l'énergie éolienne, ce formidable navire qui entrera en fabrication en 2017, desservira de très nombreuses destinations dont les îles de l'Océan Indien à partir de 2020.

Salué lors de la conférence COP2, ce projet s'enorgueillit de ne pas produire de déchets.

Une discothèque permettra même de produire de l'électricité grâce à l'énergie cinétique produite par l'action des danseurs sur le sol.

L'eau de pluie collectée ainsi que les eaux usées retraitées irrigueront des jardins verticaux. Equipé de 760 cabines dont 66% auront des balcons, le navire alliera le confort et le respect de l'environnement.

Il aura une capacité de 2000 passagers dont 400 membres d'équipage.

Le nouveau Peace Boat effectuera des croisières autour du globe, s'arrêtant dans une centaine de ports lors de chacun des voyages dont au moins deux ports des îles vanille.

Pour Pascal VIROLEAU, le directeur des IIes Vanille « le développement du tourisme doit respecter l'environnement. Les îles de l'océan indien sont directement affectées par le réchauffement climatique. C'est pourquoi, après le manifeste des Iles Vanille présenté à Top Résa en 2015, nous soutenons ce projet qui allie le développement économique et le développement durable ».

De nombreuses informations sont disponibles sur http://ecoship-pb.com

pascal Viroleau et Yoshioka Tatsuya
pascal Viroleau et Yoshioka Tatsuya




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Octobre 2016 - 21:59 Les bons résultats de la croisière

Débuter avec WM | Fonctions essentielles | Pour aller plus loin | Toutes les îles | Vous avez la parole