Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le birdwatching, une nouvelle tendance touristique à Madagascar



La grande île est un paradis pour cette activité


Crédit Madagascar National Park
Crédit Madagascar National Park
L'Asity Madagascar et l'Office Régional du Tourisme de Mahajanga ont organisé les 19 et 20 novembre 2016 la première édition du "Safari des oiseaux", dans la Nouvelle aire protégée du Complexe des Zones humides de Mahavavy Kinkony.

La région Boeny est particulièrement connue pour ses plages et son soleil. Il existe cependant un aspect qui reste mal exploité: l'observation des oiseaux ou le "birdwatching". La Nouvelle Aire Protégée du Complexe des Zones Humides de Mahavavy Kinkony est pourtant un vaste réservoir de l’avifaune Malagasy, et offre d'excellentes conditions pour observer les oiseaux. Un véritable sanctuaire ornithologique abritant plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux.

Le « Safari des Oiseaux » a été lancé dans un souci de développer l'écotourisme communautaire dans la région. Cette forme de tourisme qui permet de consommer  la nature sans rompre son équilibre écologique, tout en aidant les populations.

Pour cette grande première, une quarantaine de Tours Opérateurs, agences de voyage, guides spécialisés en ornithologie, photographes et simples touristes y prendront part. Le site d’Ampitsopitsoka se trouve à 40 km à vol d’oiseau au sud de la ville de Mahajanga. On peut y accéder soit par la mer en vedette rapide ou en pirogue soit par la route depuis Katsepy.

Pour en savoir plus sur les oiseaux vivant dans le site , cliquez sur ce lien: http://www.asity-madagascar.org/wp-content/uploads/2016/11/Liste-des-oiseaux_Delta-Mahavavy_Ampitsopitsoka.pdf




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores