Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Le Secrétaire-général de l'ONU à Madagascar



Le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), SEM Ban Ki-moon, est arrivé à Madagascar aujourd’hui.


Arrivée de Ban Ki-Moon - Crédit Présidence de la République
Arrivée de Ban Ki-Moon - Crédit Présidence de la République
Après une visite au Seychelles ( à découvrir ici) et à Maurice, le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), SEM Ban Ki-moon, est arrivé à Madagascar, dans le cadre d’une visite d’Etat qui durera deux jours. Cette venue fait suite à l'invitation du Président de la République malgache, Hery Rajaonarimampianina,
SEM. Ban Ki-moon et son épouse, Mme Yoo Soon-taek ont été accueillis à l’Aéroport d’Ivato par le Président malgache Hery Rajaonarimampianina, accompagné de son épouse. Les Présidents des Institutions de la République, M. Honoré Rakotomanana du Sénat, M. Jean Max Rakotomamonjy de l’Assemblée Nationale et M. Jean Eric Rakotoarisoa de la Haute Cour Constitutionnelle, ainsi que les membres du Gouvernement conduits par le Premier Ministre, M. Olivier Mahafaly Solonandrasana ont tous été présents à l’accueil du Secrétaire Général de l'ONU pour cette première visite à Madagascar. Mme Violet Kakyomya, Coordonnateur résident du Système des Nations-Unies, et M. Hery Rakotomanana, Président du CENI ont été aussi à Ivato pour accueillir le Numéro Un des Nations-Unies. Ban Ki Moon est le deuxième Secrétaire Général de l’ONU à avoir visité Madagascar après M. Kofi Annan en 2006. Il est le huitième Secrétaire général de l'ONU ayant pris ses fonctions le 1er janvier 2007 et finissant son mandat cette année.
Pour cette visite à Madagascar, M. Ban Ki-moon aura une rencontre bilatérale en tête à tête avec le Président Hery Rajaonarimampianina, avec les Parlementaires au siège du Sénat, les membres du Corps diplomatique, la plateforme du Secteur Privé, les partenaires au développement, la Presse et une partie de la population malgache.
Les épouses auront, pour leur part, un programme de visite dans le domaine social au CHU de Befelatanana, ainsi qu’au Centre de formation professionnelle et de ressources pour les femmes à Tsimbazaza.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores