Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La maladie d'Alzheimer touche 10.000 Mauriciens




La maladie d'Alzheimer maladie dégénérative - qui affecte durement les facultés cognitives et la mémoire des patients malades - touche quelque 10.000 Mauriciens, comme le rapporte le Dr Ameenah Sorefan la présidente de l'association Alzheimer à l'île Maurice.
 
Alors que la population comptabilise près de 1,3 million d'habitants, les personnes âgées à partir de 80 ans sont certes concernées par la maladie, mais la tranche d'âge entre 50 et 60 ans n'est pas non plus épargnée avec les premiers symptômes précoces de la maladie d'Alzheimer.
 
La présidente de l'association interpelle les autorités à réagir et à mettre un plan national pour la prise en charge des malades dans le sillage du vieillissement annoncé de la population mauricienne.
 
Pour rappel, un rapport du Fonds monétaire international (FMI) a mis en avant en juin dernier que les personnes âgées de plus de 60 ans et qui représentaient 13% de la population mauricienne en 2013 devraient augmenter considérablement à l'horizon de 2050 pour avoisiner 30%, soit un tiers des habitants de l'île Maurice.



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Juin 2017 - 07:44 TAG Heuer Kitesurf League

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores