Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La #Webcup 8.0 se déroulera les 20 et 21 mai prochain !



7 territoires, 24H de code, une sélection locale et une finale internationale !


L'affiche de la webcup
L'affiche de la webcup

Pour la 8ème année consécutive, l’association Webcup organise son concours éponyme, technique, créatif et convivial dans l’ensemble de l’Océan Indien et des iles vanille: la WebCup.
A ce jour, plus de 1000 personnes y ont participé dans l’ensemble des 7 îles de l’Océan Indien. Fier de cette expérience et du retour des participants, cette année, le concours change de look !

Nouveau format : la #Webcup 8.0

Avec la Webcup 8.0, fini le stress et la fatigue des présentations et le sentiment parfois de frustration des participants de n’avoir pas pu démontrer au jury le travail réalisé par son équipe. Dans le nouveau format, le jury ne juge plus le site en 5 minutes, mais il dispose de plusieurs jours pour le faire !

La Webcup se déroule donc désormais en deux temps : un week-end intense de coding et de créativité, et une soirée de remise des prix quelques jours plus tard.

7 territoires, 24H de code, une sélection locale et une finale internationale !

Chaque année, les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, la Réunion, Rodrigues, les Seychelles concourent en simultané avec le même sujet pour la manche régionale de cette compétition.

A l’issue de cette manche, l’équipe qui remporte le Grand Prix du Jury sur chaque île (1er prix) représente son territoire à la “Finale Internationale de la Webcup” en fin d’année et organisée sur l’un des territoires participants.

Comment s’inscrire ?

Pour participer à la compétition, vous pouvez être seul ou venir en équipe, dans ce cas, l’équipe devra être composée au maximum de 4 membres. Les inscriptions sont ouvertes : attention, les places sont limitées !! Informations inscriptions : www.webcup.fr.




Débuter avec WM | Fonctions essentielles | Pour aller plus loin | Toutes les îles | Vous avez la parole