Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : XL Airways, le premier vol commercial se pose à l'aéroport Roland Garros




Ce matin, le premier vol commercial XL Airways, SE1452, s'est posé sans encombre à l'aéroport Roland Garros. Un avion accueilli par les pompiers, comme veut la "tradition" pour un baptême. A son bord, le PDG de la compagnie, Laurent Magnin. "Le voyage s'est merveilleusement bien passé", explique-t-il à la sortie de l'avion.

"Les clients et l'équipage sont heureux. Je suis très content d'arriver dans cette île qui me tient particulièrement à coeur. On est encore une fois sur un nouveau concept qui va être axé sur la compétitivité tarifaire car la Réunion en a infiniment besoin et on va se battre pour développer nos activités sur l'île de la Réunion", ajoute le président d'XL Airways. Un message directement adressé à ses concurrents. La compagnie low-cost française est venue à la Réunion pour concurrencer les trois compagnies aériennes Corsair, Air Austral et Air France. Pour se faire, elle s'est appuyée sur une politique agressive en matière tarifaire avec des billets - environ 15% des sièges commercialisés par la compagnie - à partir de 499 euros aller-retour.

Dans ce premier vol commercial, difficile de trouver des clients ayant bénéficié de ce fameux tarif avantageux. De nombreux passagers nous ont répondu avoir payé leur aller-retour en moyenne 750 euros. "On a pas eu le billet à 500 euros mais à 750 euros, c'est déjà pas mal !", lâche un passager. Par contre, tous étaient unanimes pour "louer" la qualité de service et le voyage. "On a très bien voyagé, j'ai l'habitude de venir à la Réunion et je suis très content. C'est un bon rapport qualité prix", explique un passager arrivant de Marseille. Un peu plus loin, un couple de touristes débarque pour la première fois à la Réunion. "Le vol c'est très bien passé. Rien à dire. Ca va au niveau de la qualité et du confort étant donné que l'avion est tout neuf", explique le couple. Mais un éternel reproche a été fait par les passagers : "On est un peu serré".

Demain, pour fêter l'arrivée d'XL Airways à la Réunion, le PDG a convié la presse à un survol de l'île pendant la matinée. Quant au retour vers Marseille, il se fera mardi prochain.

Source : http://www.zinfos974.com



Julien Delarue

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores