Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : St-Benoît trois surfeurs verbalisés par les gendarmes



Depuis 2004, le littoral bénédictin est interdit à toute pratique d'activité nautique. Hier, trois surfeurs ont été verbalisés par les gendarmes alors qu'ils s'adonnaient à leur sport sur le spot de Saint-Benoît. L'un des surfeurs sortis de l'eau hier n'est autre que celui victime d'une attaque en mars dernier sur ce même spot.


La Réunion : St-Benoît trois surfeurs verbalisés par les gendarmes
Hier matin, les gendarmes de Saint-Benoît ont surpris trois surfeurs au niveau de la Marine. Aussitôt, les gendarmes ont demandé aux surfeurs de sortir de l'eau. Il faut dire que depuis 2004, la municipalité de Saint-Benoît a pris un arrêté municipal interdisant toute pratique d'activité nautique sur son littoral. Un arrêté qui avait fait suite à une attaque non mortelle sur cette zone.

Dans le lot des surfeurs sortis de l'eau hier matin, se trouvait un bodyboarder victime de la dernière attaque de requin sur ce même spot en mars dernier. Le requin avait mordu à plusieurs reprises la planche. Depuis les gendarmes sont vigilants et patrouillent régulièrement dans le secteur.

Les surfeurs, interrogés par les gendarmes, ont été quittes pour une contravention. "Une amende d'un montant minimum de 11 euros", souligne le Journal de l'Ile. Que se soit du côté de la gendarmerie, de la police municipale ou de la municipalité, c'est le même mot d'ordre: aucune tolérance ne sera appliquée pour les surfeurs pris sur le fait.

En attendant, les surfeurs réclament la pose de filets et de dispositifs anti-requin comme sur les spots de l'Ouest de l'île.

Source : http://www.zinfos974.com



.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:44 Une convention d'action

Jeudi 12 Octobre 2017 - 20:31 Suite sur mer

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores