Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Marie Payet défie Miss Univers... en anglais




Jour J pour Marie Payet, deuxième dauphine de Miss France 2012. Il y a deux mois, elle avait été choisie pour représenter la France ce 19 décembre à Las Vegas.

Pour la première fois depuis presque vingt ans, la France ne sera pas représentée par sa Miss France au concours de Miss Univers. Après l'échec de Delphine Wespiser au concours Miss Monde, l'option "2e dauphine"
a donc séduit le comité Miss France.

Aux Etats-Unis se déroule, depuis jeudi dernier, la phase préliminaire du concours. Cette première étape sert de round d'observation pour un jury exigeant.

Qui dit Miss Univers, dit maîtrise a minima de l'anglais. Dans cet exercice, notre Miss Réunion s'en sort avec les honneurs malgré ses grandes craintes. On retrouve la réunionnaise dans un clip de présentation qui sera diffusé lors de la soirée de gala.

En raison du décalage horaire, ce n'est que dans la journée de jeudi (diffusion sur la chaîne Paris Première) que la France et la Réunion sauront si Marie Payet aura été choisie pour succéder à la miss actuelle, Leila Lopes, ex-Miss Angola.

A noter que la France ne s'est imposée qu'une seule fois depuis la création de ce concours, c'était en 1953 avec Christiane Martel qui avait participé au concours sans être elle-même Miss France.

----------
La page consacrée à Marie Payet sur Missuniverse.com

Source : http://www.zinfos974.com



LG

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:35 Nespresso a le vent en poupe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:12 Ateliers pour les jeunes

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores