Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Réunion : Début de l'opération de sauvegarde de l'arrière-plage des Roches noires




La Réunion : Début de l'opération de sauvegarde de l'arrière-plage des Roches noires
L'opération de sauvegarde de l'arrière-plage des Roches noires a débuté. Une tractopelle s'active soigneusement depuis ce matin à aplanir un matelas de sable blanc sur lequel seront "dépotées les roches", souligne Laurent Robert, directeur général des services techniques à la mairie de Saint-Paul.

Ce dernier ne s'aventure pas sur l'avancée des travaux de cette première journée. Les véhicules étaient encore autorisées à se garer sur la rue de la plage jusqu'à l'heure du déjeuner.

Les commerçants des environs se déplacent et viennent aux renseignements. "Jusqu'à quelle heure je peux réapprovisionner mon magasin", s'inquiète l'un d'entre eux.

"Fonction de l'avancée des travaux", rétorque Laurent Robert. Une restriction à la circulation sur zone sera mise en place dès cet après-midi. Le chantier avance vite.

L'accès à la rue de la plage sera régulé pour qu'un passage plus aisé aux camions-bennes soit ouvert dans les minutes à venir.

Le sable posé sur l'actuelle rue de la plage qui longe l'esplanade a été déplacé ce matin... des Brisants situés à quelques encablures.

Ce matelas de sable permettra d'amortir la pose des lourds blocs rocheux sur l'asphalte. "Un autre engin sera ainsi en mesure de positionner ces blocs en contrebas du mur effondré la semaine dernière", précise Guito Hoareau des services techniques. Ses collègues s'attachent, eux, à "découper" le mobilier urbain (bancs, lampadaires, poubelles) à l'aide d'ébarbeuse.

Les travaux sont programmés sur une quinzaine de jours.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 15:58 Le festival de l’image sous-marine

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores