Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

La Maison Isautier poursuit sa prémiumisation



Toujours plus de récompenses


Matthieu Cosse / oenologue de La Maison Isautier - Crédit Photo : Pierre Marchal
Matthieu Cosse / oenologue de La Maison Isautier - Crédit Photo : Pierre Marchal
Rhums & Punchs Isautier continue d’asseoir sa réputation. Ces dernières semaines, 13 nouvelles médailles ont été obtenues : 7 à Londres, 3 en Chine et 3 au Mexique! Cette reconnaissance à l’international accompagne la montée en gamme des produits d’Isautier entamée depuis 2005 grâce à l’accompagnement de Matthieu Cosse, l’œnologue de la Maison.

Oenologue réputé, Matthieu Cosse a rejoint les équipes de la Maison Isautier en 2005. Sa mission : développer de nouveaux assemblages et ouvrir le rhum à de nouveaux profils aromatiques sans en dénaturer la noblesse. Une première dans l’univers du rhum et une conviction pour la Maison : la nécessité d’offrir à des produits d’excellence la finesse d’une interprétation experte. Depuis 2015, la Maison Isautier a intensifié sa participation au concours internationaux afin de confronter ses produits aux jugements des experts. Les derniers résultats confirment le fruit apporté par 10 années de travail rigoureux sur les chais de la Maison.

Ainsi, courant juin, Rhums et Punchs Isautier a  participé  à  47ème  édition de   l’International
Wine and Spirit Competition de Londres qui récompensé les 7 produits présentés : le Rhum Blanc Agricole 55° a obtenu une médaille de bronze, le Rhum Traditionnel de Sucrerie 49°, la Cuvée Anniversaire des 170 ans, les Arrangés Gingembre Citron et Banane Flambée, le Rhum Vieux 7 ans et le Rhum Vieux Louis & Charles ont toutes obtenu une médaille d’argent d’exception.  

Le 15 août, Les Rhums Isautier ont également été présenté à la China Wine and Spirit Competition de Hong-Kong. Il s’agit du concours le plus prestigieux de Chine où 35 pays étaient cette année représentés. 3 médailles ont encore une fois souligné la qualité des produits de La Maison Isautier : une médaille d’argent pour le Rhum Vieux Louis & Charles, une or pour le Rhum Maturé Barrik et enfin, une double Or pour le Rhum Vieux 7 ans.

L’an dernier, La Maison Isautier avait obtenu le grand prix de la Spirit Sélection By concours Mondial de Bruxelles, l’une des récompenses les plus prestigieuses dans le domaine des spiritueux. Cette année, le concours se déroulait du 24 au 26 août, l’entreprise Saint- Pierroise a présenté 12 références. Trois d’entre elles ont été récompensées : l’Arrangé Banane Flambée obtient une médaille d’or, alors que le Rhum Vieux 10 ans et le Rhum Maturé Barrik obtiennent une très belle médaille d’argent. 

« Comme pour tout grand vin ou spiritueux, un bon rhum demande une recherche de la  perfection à toutes les étapes. Intégrer une Maison aussi prestigieuse qu’Isautier était pour moi un véritable challenge. Il s’agissait d’apporter à l’entreprise et à ses rhums une véritable valeur ajoutée, fondée sur mon expérience d’œnologue, tout en respectant l’histoire de la Maison, intimement liée à celle de La Réunion. Le second défi réside aussi dans l’innovation : elle est au cœur de la Maison Isautier et doit respecter un équilibre fragile entre fondamentaux et création de nouvelles saveurs. Ma mission consiste à perpétuer ce travail d’excellence engagé de longue date, tout en élargissant la palette d’expression des rhums Isautier. C’est un enjeu passionnant dont je ne me lasse pas. " déclare Matthieu Cosse.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 15:58 Le festival de l’image sous-marine

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores