Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de Mayotte veut miser sur la Route des baleines impulsée par les îles Vanille pour promouvoir sa destination




L'île de Mayotte veut miser sur la Route des baleines impulsée par les îles Vanille pour promouvoir sa destination
Mayotte s'est voulue flamboyante lors du dernier salon international du tourisme, IFTM Top Resa de Paris, qui s'est tenu du 24 au 27 septembre 2013 pour promouvoir sa destination, véritable île aux parfums au coeur de l'Océan Indien.

Le stand du comité départemental du tourisme de Mayotte a ainsi attiré des milliers de visiteurs en quête de dépaysement.

Les professionnels du tourisme sur l'île aux parfums sont ainsi optimistes sur l'avenir du secteur dans le 101e département après deux trimestres de légère croissance (+0,9%) de la destination, avec 70.423 arrivées enregsitrées, et ce, malgré une baisse des liaisons aériennes de 20,2%.

Les responsables du tourisme mahorais veulent aussi bénéficier de l'apport prochain de la nouvelle Route des baleines, impulsée par les îles Vanille (Maurice, La Réunion, Les Seychelles, Les Comores, Mayotte, Madagascar et les Maldives), avec un circuit inter-îles pour suivre le déplacement annuel des cétacés notamment au large de Mayotte de juillet à octobre.

De son côté, la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, a pu également mesurer les efforts consentis par Mayotte pour une relance touristique après les manifestations et mouvements sociaux contre la vie chère sur l'île qui ont frappé de plein fouet l'île de Mayotte à la fin de l'année 2011, comme l'indique Kewezi Télévision.





Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Lundi 30 Mai 2016 - 07:55 7ème édition Salon de la mode de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores