Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île de La Réunion aux premières rencontres franciliennes de "L'Espace et la Plume"



La Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly a organisé, en partenariat avec l’Astronaute Club Européen et l’association Histoires d’espace, les premières rencontres franciliennes " L’Espace et la Plume ", le dimanche 30 mars 2014.


"L'espace et la Plume" est un événement qui a pour volonté de rassembler une trentaine d'auteurs ayant publié des ouvrages sur la conquête spatiale - d'actualité, historiques ou imaginaires -, des romans de science-fiction ou encore des bandes dessinées.
 
 A noter que le Réunionnais Guy Pignolet ("La conquête industrielle du système solaire") était  présent à cette occasion. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, ancien président du Comité Education de la Fédération Internationale d’Astronautique, Guy Pignolet occupe actuellement plusieurs fonctions, dont celle de chercheur associé au Laboratoire de génie industriel de l’Université de La Réunion.
 
Sous le parrainage de Jean-Loup Chrétien, premier spationaute français, général de l'Armée de l'Air et sous la bienveillance du professeur Jacques Blamont, membre de l'Académie des sciences, premier directeur scientifique du CNES, et invité d'honneur de l'événement, les invités de "L'espace et la Plume"  ont fait rêver les visiteurs à travers leurs ouvrages de 13h30 à 18h.
 
Au programme : des expositions, des séances de dédicace, des mini-conférences, un débat sous forme de table ronde, des animations Spatiobus du CNES (à partir de 8 ans), des démonstrations de scaphandre martien et de drones, ainsi que la découverte de drôles d’engins volants téléguidés.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 15:58 Le festival de l’image sous-marine

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores