Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L’île de La Réunion au coeur du Rallye Mascarun !



A la fois éductour événementiel et challenge inter réseau d'agences de voyages, la première édition du Rallye Mascarun réunit vingt agents de voyages, vendeurs et producteurs, issus du marché France. Du 26 au 30 mai 2014, cinq équipes composées de quatre professionnels sillonnent les routes de l'île de La Réunion dans le but de développer leur connaissance de l'offre touristique réunionnaise.


Vingt professionnels du tourisme français arrivent lundi 26 mai 2014 à l'île de La Réunion pour participer au Rallye Mascarun. A bord de leur voiture, les quatre membres de chaque équipe iront à la rencontre des acteurs du tourisme réunionnais tout au long de la semaine.

Jusqu'au 30 mai 2014, les participants devront relever des défis sportifs et culturels leur permettant d’apprécier au passage la variété des paysages et des activités qui fait de La Réunion un lieu unique au monde. La sélection des participants s'est faite à l’occasion de la formation online mis en place par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) en partenariat avec la société Amaryllis. 

Afin de mener à bien leur autotour, chaque équipe devra suivre une feuille de route leur indiquant les étapes et actions à effectuer. Les équipes devront également renseigner un journal de bord dans lequel seront consignées leurs expériences quotidiennes à l'île de La Réunion.

Le Rallye Mascarun 2014 est organisé par l’IRT en partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Austral, Gîtes de France Réunion, le magazine spécialisé Tour Hebdo et avec le soutien d'Enterprise Citer, Exsel Hôtels, Clévacances, Hélilagon et Corail Hélicoptère. 

L'objectif de cet événement est avant tout de développer la connaissance des vendeurs et producteurs de voyages en matière d'offre touristique réunionnaise. Il s'agit notamment de leur faire découvrir d'une part, les petites structures d'hébergement et de restauration de l'île, d'autre part, les sites naturels inscrits par l'Unesco au Patrimoine mondial. Le Rallye Mascarun est également une opportunité de faire se rencontrer les vendeurs et les différents acteurs du tourisme local.

Entre découverte touristique, réflexion et échanges professionnels, moment de convivialité, ce programme permet la professionnalisation des acteurs qui programment et vendent la destination Réunion. A travers la mise en exergue des petites structures d'hébergement et de restauration, il s'agit pour l'IRT de présenter à ces vendeurs les arguments de vente qui leur permettront de personnaliser leurs offres et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leurs clientèles. 

Avec cette première édition du Rallye Mascarun l'IRT s'inscrit dans une stratégie de désaisonnalisation et de diversification de clientèle. 

Suivez le Rallye Mascarun à partir du lundi 26 mai 2014 sur :  facebook.com/Mascarun

Source : actu.reunion.fr





.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Février 2017 - 08:33 Bons résultats touristiques

Mardi 14 Février 2017 - 06:34 Un nouvel uniforme pour Air Austral

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores