Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice séduit à nouveau le marché britannique




Pour les cinq premiers mois de 2014, les arrivées touristiques en provenance du marché britannique sont en hausse de 8,1% par rapport aux chiffres enregistrés sur la même période calendaire en 2013, alors que dans le même temps le marché français a connu une baisse de 4,1%.

39.437 touristes britanniques ont ainsi visité l'île Maurice durant cette période contre 36.482 voyageurs l'année dernière, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

"La croissance du marché britannique sera soutenue tout au long de l'année, avec l'apport du Dreamliner de Thomson Airways qui a commencé à desservir l'axe Royaume-Uni-Maurice depuis avril", soutient le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen.

La reprise du marché britannique devrait pousser les compagnies aériennes Air Mauritius et Bristish Airways à opérer une augmentation des sièges sur la destination.

"Mauritius is back. Pour les tour-opérateurs, Maurice est aujourd'hui la meilleure destination long-courrier à vendre", soutient de son côté Karl Mootoosamy, directeur de l'Office de Tourisme de l'île Maurice (MTPA).

Pour rappel, presque 100.000 touristes ont débarqué à l'île Maurice en 2013, alors que la destination n'avait séduit que 87.648 vacanciers en 2012 dans le sillage de la crise économique mondiale.

En 2008, année record en la matière, 132.551 voyageurs britanniques avaient opté pour l'île Maurice comme destination de vacances.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores