Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice propose son expertise pour accroître les investissements en Afrique




Lors du 34e sommet qui a réuni les chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Communauté pour le Développement de l’Afrique Australe (SADC) les 17 et 18 août 2014 à Victoria Falls au Zimbabwe, le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a mis en avant quatre axes stratégiques pour l'Afrique : "la démocratie, la bonne gouvernance et le développement; l'accélération de l'intégration régionale; l'accroissement d'opportunités économiques pour les citoyens".

Navin Ramgoolam a ainsi proposé l'aide mauricienne au regard de son expérience en la matière pour accroître les investissements sur le continent noir, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, le gouvernement mauricien a lancé en février le Mauritius Africa Fund, un fonds créé pour inciter les entreprises locales à déployer leurs investissements sur le continent africain.

Doté d'un capital de 500 millions de roupies (12.195.121 euros) pour les cinq prochaines années, le Mauritius Africa Fund veut ainsi soutenir les investisseurs et entrepreneurs mauriciens dans le sillage de leur développement économique en Afrique.

Le fonds spécifique met également à disposition des entreprises des services de conseil payants pour faciliter l'investissement en Afrique.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores