Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'île Maurice assume la présidence des îles Vanille




La présidence tournante des îles Vanille sera assurée par l'île Maurice à compter du mercredi 10 juin et non en août comme cela était au départ programmé.
 
Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, sera ainsi pour six mois à la tête de l'association réunissant en son sein sept îles de l'Océan Indien. L'île Maurice succède notamment à Madagascar et laissera la place aux Comores à la fin de sa présidence.
 
Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ces pays membres autour cet objectif commun.
 
L'île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale.
 
Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores