Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L’avocate Amal Clooney défendra la cause de la communauté chagossienne devant la Cour suprême de Londres




Soutien de poids pour la communauté chagossienne qui lutte depuis depuis des années sur le plan judiciaire pour avoir le droit de retrouver leur archipel natal, l’avocate Amal Clooney mariée depuis septembre 2014 à l’acteur George Clooney, est désormais une avocate du panel d'hommes de loi en charge de représenter les intérêts du Groupement Réfugiés Chagos (GRC).
 
Amal Clooney défendra ainsi la cause chagossienne devant la Cour suprême de Londres qui devra statuer sur une décision prise il y a six ans et qui avait empêché la communauté chagossienne de pouvoir refouler leur terre natale.
 
Pour rappel, l'archipel des Chagos avait été vidé de 1965 à 1973 de tous ses habitants pour y installer des bases militaires américaines notamment à Diego Garcia, île principale de l’archipel, occupée par environ 5.000 soldats U.S. 1.786 Chagossiens avaient été obligés de quitter précipitamment leur île natale pour avoir le droit de revenir sur leur archipel natal.

 
Le gouvernement mauricien revendique depuis des décennies la souveraineté de l'archipel des Chagos et le droit des Chagossiens d'y vivre librement.



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Juin 2017 - 07:44 TAG Heuer Kitesurf League

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores