Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

L'Arrangé de Noël



Une réalisation de la Maison Isautier


Danièle Lenormand, DG du groupe Isautier
Danièle Lenormand, DG du groupe Isautier
Fondée en 1845, la Maison Isautier et ses créations transcendent les saveurs, les couleurs et les odeurs exotiques issues de La Réunion. De véritables trésors reconnus à travers le monde par de très nombreuses récompenses obtenues depuis plus d’un siècle. Cet été, les Arrangés sont mis à l’honneur et réinventés. Rhums & Punchs Isautier a imaginé un nouvel Arrangé qui correspond à la saisonnalité. L'Arrangé de Noël est né !
Une nouvelle référence qui allie la saveur de la vanille bourbon, au miel et aux arômes naturels d'épices. Nul doute que ce nouvel Arrangé saura ajouter une touche d’originalité aux tables des festivités.
S’il est un produit emblématique du savoir-faire réunionnais, c’est bien le rhum arrangé. Fidèle à sa longue tradition d’innovation, la Maison Isautier lance la saisonnalité autour des Arrangés avec son tout premier « Arrangé de Noël » aux saveurs de pain d’épices.
Elle propose désormais de consommer des rhums de « saison ». Cet arrangé est une édition spéciale « Pain d’épices » que l’on ne trouve- ra qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année à La Réunion et en métropole via la boutique en ligne. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde puisqu’un peu plus de 9000 bouteilles ont été produites fin 2016.
 
Cet Arrangé qui n’existe uniquement que dans le format 70 cl a nécessité de longs mois de recherche et de développement. Ici, pas d’arômes artificiels. La fabrication suit une recette traditionnelle d’alcool de canne auquel on ajoute des macérâts de fruits et/ou épices. Pour cette nouvelle recette, l’alcool est resté au minimum un mois en cuve avec des gousses de vanille Bourbon. Le liquide a ensuite été récupéré puis filtré. Puis, on y a ajouté du miel et un arôme naturel d’épices.
Au final, il se caractérise par sa rondeur et sa sucrosité au nez et en bouche, avec des arômes complexes mêlant les fruits confits et les épices suaves. C’est une vraie douceur, une confiserie ronde et chaleureuse avec un bel équilibre entre la saveur du fruit, l’expression du rhum et la note épicée. Pour savourer pleinement l’Arrangé de Noël il faudra penser à le conserver au congélateur. L’Arrangé se sert bien givré!
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 06:34 Un nouvel uniforme pour Air Austral

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores