Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Grève Air Madagascar : La compagnie nationale aérienne malgache a déjà perdu plus de 7,5 millions de dollars




Alors qu'Air Madagascar doit faire face depuis le 15 juin à une grève de ses employés qui perturbe fortement le trafic domestique, régional et à l'international, ce mouvement de débrayage illimité a déjà coûté à la compagnie nationale aérienne malgache près de 7,5 millions de dollars.
 
A cela s'ajoutent les frais engagés pour les quelque 3.600 passagers qui ont été bloqués dans la Grande Ile et qui s'élèvent selon la direction d'Air Madagascar à environ 220 millions d'ariarys (61.309 euros).
 
En début de semaine le délégué du personnel de la compagnie aérienne le commandant Rado Rabarilala a été arrêté, il est accusé de "divulgation de fausses informations, d'association de malfaiteurs et d'atteinte à l'économie nationale".
 
Par ailleurs, cinq pilotes d'Air Madagascar ainsi qu'un mécanicien sont aussi visés par une interdiction de sortie du territoire malgache.
 
Pour rappel, les salariés dénoncent le non-versement de cotisations à leur caisse de retraite par l'entreprise. Ils exigent également que l'actuelle direction plie bagages. L'acquisition récente de nouveaux aéronefs amènerait aussi selon les grévistes la compagnie au bord du précipice financier.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores