Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Franck Sauzée, ambassadeur de FootGolf




franck sauzée au départ
franck sauzée au départ
Le samedi 21 novembre dernier a eu lieu le lancement officiel du FootGolf à l’Heritage Golf Club. Pour cette occasion, Franck Sauzée, ancien footballeur international français et vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec l’Olympique de Marseille, a challengé les invités sur le parcours de FootGolf situé sur le parcours court du meilleur parcours de golf de l’Océan Indien 2015.
Au total 36 personnes étaient conviées à participer au lancement du FootGolf à Maurice. L’après-midi s’est déroulée comme suit :
  • 14h30 : Accueil des participants
  • 14h45 : Briefing/Discours
  • 15h : Partie de FootGolf en « Shotgun » (une équipe de 4 personnes sur chaque trou, soit 36 personnes qui commencent au même moment)
  • 17h : Départ de l’Heritage Golf Club vers le C Beach Club pour un cocktail/remise des prix.
Après le cocktail de remise des prix au C Beach Club, Franck Sauzée était l’invité de marque de l’émission sportive de Radio Plus présentée par Shan Muga Allagapen, Ajay Ramiah et Frédéric Rancier. Le plateau de cette émission a été placé à l’Heritage Awali pour le direct du match opposant Liverpool FC à Manchester City. L'émission a commencé comme tous les samedis à 19h et s'est terminée juste après le match, vers 23h45. La première partie de cette émission fut consacrée au football dans son sens large et de la présentation de Franck Sauzée. La deuxième partie de l’émission fut donc le match en direct, avec l’analyse de Franck durant la mi-temps et la fin de match.
Franck Sauzée a pu aussi s’exprimer sur ce qui lui tient au cœur, à savoir la promotion du football chez les jeunes à Maurice et particulièrement chez les jeunes issus de milieux défavorisés. C’est pourquoi deux ateliers ont été mis en place par le CSR d’Heritage Resorts en partenariat avec Caritas, afin de permettre aux enfants des villages de Bel Ombre, Choisy, St Martin ou encore Baie du Cap de participer à un stage de football. Deux groupes de 13 enfants âgés de 9 à 12 ans ont donc bénéficié de ce programme. Les ateliers ont tous commencé par un échauffement, puis un petit match avec les interventions de Franck Sauzée afin d’améliorer le jeu de ces jeunes. Un pique-nique et une remise des certificats de participation ont été organisés à La Prairie en compagnie de Jacques Charles, COO d’Heritage Resorts.
Le but de cette action est de permettre à ces jeunes de passer un bon moment pendant leurs vacances mais surtout tenter de déceler des nouveaux talents et d’accompagner ces derniers pour pourquoi pas les suivre dans une « success story ».

Entrainement au footgolf
Entrainement au footgolf




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores