Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Forte présence de Maurice au World Travel Market de Londres



L'île Maurice à la conquête de l'Angleterre


Le stand de Maurice à WTM 2016
Le stand de Maurice à WTM 2016
Le World Travel Market (WTM) de Londres ouvre ses portes aujourd'hui, le 7 novembre 2016, à plus de 50,000 représentants d'office du Tourisme et d'opérateurs économiques à travers le monde. L'île Maurice y est en force à travers une importante délégation, dirigée par le Premier ministre adjoint, ministre du Tourisme et des Communications extérieures, Xavier-Luc Duval, avec les regards braqués sur les effets post-Brexit.

Considérée comme un salon important pour les professionnels du monde entier et l'une des plus grandes expositions commerciales à laquelle la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) participe en collaboration avec le secteur privé, cette 37e édition du WTM rassemblera les personnalités les plus influentes de l'industrie du voyage et accueillera en moyenne 50,000 visiteurs à Londres.

L'élément à retenir cette année est que plus d'une trentaine de participants du secteur privé et d'exposants des associations de petits et moyens hôtels seront présents sur le stand de la MTPA, qui est dirigée par son président, Arnaud Martin; son directeur, Kevin Ramkaloan et Zeenat Gangee, Ag.Tourism Promotion Manager.

Hormis les bénéfices que l'industrie mauricienne pourra en tirer, la présence mauricienne sur le sol anglais est aussi une occasion de consolider les liens existants, de développer de nouvelles opportunités et surtout d'accroître la visibilité de Maurice sur des marchés stratégiques, dont celui du Royaume-Uni. “Le WTM 2016 sera l'occasion d'évaluer le marché pour 2017 à travers des interactions avec les professionnels du Royaume-Uni et une compréhension de l'impact du BREXIT sur la croissance du PIB. Nous serons aussi en mesure de comprendre la direction que prend l'entrepreneur par rapport à la baisse de la devise”, indique le directeur de la MTPA, Kevin Ramkaloan.

Le marché britannique est le 3ème plus grand marché pour l'île Maurice, s'appuyant sur une croissance de 12,5% en 2015 pour 129,796 touristes et une hausse de 8,2% pour 101 465 touristes pendant les premiers trimestres de 2016.

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores