Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Deux médailles d’or au Concours Général Agricole



Pour la 9ième année consécutive, la Maison Isautier porte haut les couleurs du savoir-faire réunionnais en obtenant deux médailles d’or lors du Concours Général Agricole 2016.


Les récompenses pour les rhums Isautier
Les récompenses pour les rhums Isautier
La Maison Isautier propose des Arrangés d’exception. Cette année encore le Concours Général Agricole est venu saluer cette excellence en attribuant une médaille d’or à l’Arrangé Gingembre-Citron  dont le jury a apprécié « l’équilibré, les notes d’orange confite, de fruits et d’épices » qui en font un arrangé « vif » en bouche. La seconde médaille d’or a été attribuée à l’Arrangé Café-Vanille qui présente une « bonne puissance et consistance en bouche et longueur agréable sans trop de sucre ».
 
Ces deux nouvelles récompenses viennent confirmer le succès de la gamme. En 2015, les Arrangés Banane-Flambée, Gingembre-Citron et Café-Vanille ont raflé pas moins de 11 médailles dans les concours nationaux et internationaux. Fidèle à sa tradition d’innovation la Maison Isautier propose un mode de consommation « givré » pour ce produit typiquement réunionnais.
 
En effet, c’est à La Réunion qu’est né la tradition des rhums arrangés.  Mélangé à des plantes médicinales, le rhum devenait « tisane » ou « médicament » susceptible de soigner les grippes ou autres rhumes. Ainsi plongées dans les tonneaux de rhum, les herbes et épices supportaient également beaucoup mieux les longs voyages en mer et permettaient de soigner les marins. C’est ainsi que sont nés les rhums arrangés. Un savoir faire qui, grâce à l’excellence des produits Isautier, connaît désormais une reconnaissance nationale.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 15:10 L'IRT fait gagner une voiture

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores