Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Comores : Une délégation d'administrateurs de la Banque africaine de développement a séjourné plusieurs jours au coeur de l'archipel




Une délégation de neuf représentants de la Banque africaine de développement (BAD) a séjourné dans l'archipel des Comores du 24 février au 1er mars dernier.

Ce voyage officiel est le premier déplacement aux Comores d'administrateurs de la BAD depuis la reprise de la coopération avec l'institution panafricaine en 2009.

Les administrateurs de la Banque africaine de développement ont rencontré notamment le président comorien, Ikililou Dhoinine, et le vice-président en charge des Finances, Mohamed Ali Soilihi, ainsi que les représentants du pouvoir exécutif des îles de Mohéli et d'Anjouan.

De nombreux acteurs de la vie économique et de la société civile comorienne ont pu également pu s'entretenir avec la délégation de la BAD.

"C’est un signal fort... Cela veut dire que notre pays a retrouvé la crédibilité auprès de la famille africaine. On se rappelle que pendant 17 ans notre pays n’avait plus accès aux prêts de la Banque africaine de développement", a rappelé le vice-président en charge des Finances, Mohamed Ali Soilihi, à une époque où les Comores étaient "incapables de solder leur dette extérieure".

Pour rappel, en novembre 2013, la Banque africaine de développement et le gouvernement comorien ont signé une convention de financement, de l'ordre 8 milliards de francs comoriens (16.247.798 euros), pour le développement du secteur énergétique des Comores, et ce, dans le cadre d'un programme de soutien aux états jugés fragiles, comme le rapporte le journal Alwatwan.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Décembre 2015 - 19:36 404 - Erreur cliquez sur le menu