Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Attachement entre deux Peuples



Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina reçoit la Directrice mondiale du Corps de la Paix, Carrie Hessler-Radelet


Le Président et la délégation du Corps de la Paix
Le Président et la délégation du Corps de la Paix
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu ce matin, la Directrice du Corps de la Paix dans le monde, Carrie Hessler-Radelet, accompagnée de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Yamate T. et de quelques membres de Corps de la Paix (Peace Corp) à Madagascar.  

Le Corps de la Paix est une agence indépendante du gouvernement américain, créée le 1er mars 1961 par John Fitzgerald Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l'amitié dans le monde, en particulier auprès des pays en voie de développement. 
Les deux personnalités ont discuté des activités du Corps de la Paix dans le monde, en général, et à Madagascar, en particulier. Deux grands domaines du développement sont ainsi concernés, à savoir l’Education et la Santé. Mais d’autres domaines sont également touchés comme l’Environnement et de l’Agriculture. Actuellement, 122 volontaires sont présents à Madagascar, mais bientôt ils seront 177. « Les résultats sont satisfaisants » a annoncé Carrie Hessler-Radelet, ce, grâce à l’accueil favorable des populations bénéficiaires qui apprécient les enseignements des volontaires.  
« Il faut reconnaître que ces volontaires quittent leurs familles pendant deux ans, mais ils se trouvent que souvent, ils n’ont plus envie de rentrer. D’autres reviennent et travaillent dans d’autres domaines. C’est pour dire qu’il existe un attachement entre les deux peuples » a expliqué Carrie Hessler-Radelet. Madagascar a accueilli depuis, 850 volontaires qui sont devenus des ‘ambassadeurs malgaches’ dans le monde et qui prônent l’amour de Madagascar ».
CARRIE HESSLER-RADELET
Elle est la 19ème Directeur mondial du Corps de la Paix. Entre 2010 et 2014, elle a travaillé comme Directeur intérimaire et directeur adjoint de l’Agence.
La famille Hassler était dans le Corps de la Paix depuis quatre générations. Hessler-Radelet a commencé sa carrière en développement international en tant que volontaire du corps de la Paix dans le Samoa-occidental (1981-83). Elle a travaillé comme enseignant dans l’école secondaire avec son mari, Steve Radelet.

Hessler-Radelet a conduit des réformes historiques pour moderniser et renforcer le Corps de la Paix afin de répondre aux défis et opportunités du XXIème siècle. Elle a fait primer la santé et la Sécurité des volontaires du Corps de la Paix en menant en œuvre des initiatives visant à améliorer de façon spectaculaire le soutien et la réduction des risques pour les volontaires avec la mise en œuvre de la Loi Kate Puzey adoptée en 2011.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores