Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Air Austral inaugure sa ligne directe entre Paris et Mayotte



Une nouvelle étape pour la compagne réunionnaise


Annonce dans l'aéroport de Dzaoudzi
Annonce dans l'aéroport de Dzaoudzi
Hier, vendredi 10 juin 2016, Air Austral a, pour la première fois, décollé de l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte pour rejoindre Paris-CDG en vol direct. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne à desservir la Métropole sans escale depuis Mayotte.
 
Le vol UU977 a décollé à l'heure prévue, soit à 21h20 avec 235 passagers à son bord, soit 90% de remplissage, dont une délégation officielle, en présence notamment de Monsieur Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, et 2,2 tonnes de Fret. Le vol est arrivé à Paris- Charles de Gaulle à l’heure prévue après 9h50 de vol.

Air Austral opèrera désormais 2 vols par semaine de/vers Mayotte avec son tout nouvel appareil de dernière génération, le Boeing 787-8, proposant 2 classes de voyage à bord : CLUB Austral (business) et LOISIRS (économique), les mardis et vendredis de Mayotte vers Paris et les mercredis et samedis de Paris vers Mayotte.

Ce vol inaugural est une étape historique, aussi bien pour la destination Mayotte que pour la compagnie réunionnaise, tant les enjeux sont importants.

Pour Air Austral d’une part, cette liaison vient concrétiser un projet de développement phare du réseau et renforcer le leadership de la compagnie dans l’Océan Indien. Elle permet d’offrir une plus grande capacité de sièges et de fret entre Paris et Dzaoudzi.

Pour Mayotte d’autre part, cette ligne aérienne directe marque le début d’un développement de l’île tant au niveau économique que touristique. Elle vient répondre à une forte demande des Mahorais depuis de longues années, mais aussi des élus et des acteurs socio-économiques de ce 101ème département d’outre-mer.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 15:58 Le festival de l’image sous-marine

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores