Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Affaire des 200 millions d'ariarys : Les députés malgaches font bloc derrière Lanto Rakotomanga




Les députés malgaches ont dernièrement repoussé à l'unanimité l'audition de la députée du MAPAR*, Lanto Rakotomanga, auprès des gendarmes en charge de l'enquête comme ces derniers l'avaient sollicité en amont.
 
Même les députés pro-Rajaonarimampianina ont refusé de voir leur collègue interrogée dans le cadre de l'affaire des 200 millions d'ariarys saisis dans sa voiture le 8 juin dernier. Les députés de Tsimbazaza ne veulent pas cautionner un "acharnement" policier à l'encontre de la députée de Tananarive.
 
Par ailleurs, une commission d'enquête parlementaire a été constituée pour faire toute la lumière sur ce dossier sensible.
 
Pour rappel, la députée du MAPAR, Lanto Rakotomanga, avait fait l'objet début juin d'une immobilisation musclée de son véhicule dans un quartier populaire de Tananarive après une course poursuite avec les forces de l'ordre. Les policiers avaient dû briser les vitres de la voiture pour pouvoir l'extraire de l'habitacle qu'elle refusait de quitter. Les forces de l'ordre avaient saisi dans le coffre deux cartons contenant la somme de 200 millions d'ariarys.
 
* MAPAR - dont l'abréviation signifie "Avec le président Andry Rajoelina"



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores