Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

A washington discussions pour une meilleure coopération




Photo Seychelles New Agency
Photo Seychelles New Agency
En marge du sommet Etats-Unis Afrique qui s'est déroulé en début de semaine à Washington à l'initiative du président américain Barack Obama, le président seychellois, James Michel, a eu une rencontre avec le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn.

James Michel a rappelé entre autres que le retour de la compagnie Ethiopian Airlines en octobre prochain permettra de renforcer les liens économiques et touristiques entre les deux pays, comme le rapporte le site d'informations Seychelles New Agency.

"Je crois que le moment est venu pour nous de renforcer nos relations tant sur ​​le plan bilatéral qu’au niveau de l'Union africaine. C’est ce que nous pouvons faire ensemble", a affirmé le président de l'archipel des Seychelles, James Michel.

"Les produits de la pêche des Seychelles peuvent être exportés vers l'Éthiopie et en même temps les Seychelles peuvent importer des légumes et d'autres produits d'Éthiopie. Ce serait une situation gagnant-gagnant .... De plus la sécurité est cruciale pour notre région, nous sommes petits, mais prêts à apporter notre contribution à la paix et à la sécurité de la région, y compris à l'Union africaine dans la mission de maintien de la paix dans la région", a aussi précisé le président seychellois.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores